www.reiki-soins.com



Menu


ACCUEIL
Origine du reiki
Fonctionnement du reiki
Vertus du reiki
Déroulement des soins reiki
Positions durant les soins reiki
Ressentis suite aux soins reiki
Effets des soins reiki
Séances de soins reiki
Éthique praticiens reiki
Énergie vitale
Chakra Mulhadara
Chakra Svadisthana
Chakra Manipura
Chakra Anahata
Chakra Vishudda
Chakra Ajna
Chakra Sahasrara
Méditation débutants
Types de méditations
Exercices de méditation
Partenaires
Liens
Annuaire du mieux être
Annonces gratuites

Contacter

Notions sur les énérgies reiki


Tout est énergie à des niveaux de manifestation différents, la matière est énergie physique, nous ne nous résumons pas qu'a cette forme d'énergie. une énergie plus subtile est présente en toute chose et en tout être , nous visible à l'oeil nu mit à part pour les personnes ayant des capacités de clairvoyance.

Cette énergie appelée chi, ki, prana, magnétisme, énergie universelle, et bien d 'autres noms suivant les cultures fait partie de nous. Tout comme le corps physique est en interaction avec le monde physique nous possédons un corps énergétique en interaction avec le ki. Ce corps est composé de milliers de centres énergétiques de tailles et de fonctions différentes. Ses centres énergétiques appelés chakras (roues) en sanscrit tibétain sont reliés entre eux par des canaux énergétiques appelés nadis. Les chakras principaux peuvent être dénombrés au nombre de 7, positionnés le long de la colonne vertébrale à des profondeurs différentes.

Sahasrara

Ajna

Vishudda

Anahata

Manipura

Svadisthana

Mulhadara


Les nadis principaux sont sushumnâ et deux autres appelés en sanscrit Idâ et Pingalâ. Sushumnâ traverse verticalement le corps par son centre, Idâ et Pingalâ s'enroule autour de sushumnâ.

Les chakras sont des organes non physique en interaction avec le corps physique, les émotions et le mental. Ils reçoivent, transforment et distribuent les différentes natures de ki.

Ils peuvent fonctionner de façon harmonieuse ou non et avoir un rayonnement plus ou moins fort suivant les personnes. Un chakra n'est jamais bloqué, si il n'a pas un bon fonctionnement des troubles apparaissent à divers niveaux. Par exemple un traumatisme mental peut provoquer un disfonctionnement d'un chakra et faire apparaître par la suite des troubles physique. Plus nous sommes des êtres liberés en paix et plus les chakras fonctionnent bien, ils sont plus fort et plus "brillant".
l'ésotérisme est ici
www.boutique-esoterique-mineraux.com


copyright www.reiki-soins.com