www.reiki-soins.com



Menu


ACCUEIL
Origine du reiki
Fonctionnement du reiki
Vertus du reiki
Déroulement des soins reiki
Positions durant les soins reiki
Ressentis suite aux soins reiki
Effets des soins reiki
Séances de soins reiki
Éthique praticiens reiki
Énergie vitale
Chakra Mulhadara
Chakra Svadisthana
Chakra Manipura
Chakra Anahata
Chakra Vishudda
Chakra Ajna
Chakra Sahasrara
Méditation débutants
Types de méditations
Exercices de méditation
Partenaires
Liens
Annuaire du mieux être
Annonces gratuites

Contacter

Exercices de méditation


Je vous propose des exercices pour commencer une approche à la méditation. Il y a bien plus qualifié que moi pour enseigner la méditation, il y a de nombreux centres d'étude en méditation ouvert à tout le monde, je tiens tout de même à donner ici une certaine approche pratique. A mes yeux connaître la pratique de la méditation est un beau cadeau pour faire de notre vie, une vie libre pleine de joie, c'est un outil permettant de résoudre nos problèmes, je tiens donc à partager avec les personnes qui connaissent pas ou mal ces méthodes.

Pour faire une bonne méditation il faut être détendu physiquement et mentalement.

On peut en premier lieu créer une atmosphère propice à la méditation en referment les volets, en mettant une lumière tamisée, en allumant une bougie, en faisant brûler de l'encens.

La relaxation


Se relaxer c'est lâcher prise..
Étendez vous sur le dos sur un lit, habillé confortablement avec des habits qui ne serrent pas, sans chaussure, vous pouvez vous mettre une musique douce si vous le désirez.
Une fois bien installé vous allé tout d'abord prendre pour objet de concentration votre respiration, qu'elle soit calme ample et paisible. En inspirant vous prenez tout ce qu'il vous pèsent sur le mental, tous vos stress et inquiétudes, vous les prenez comme si votre inspiration agrippait toutes ses sensations qui vous mènent la vie dure.
A l 'expiration vous lâchez toutes ses choses, vous vous laissez allé, ce lâché prise s'accompagnant dans votre corps d'une détente des muscles comme si il devenaient lourd et moue, vous vous abandonnez…
Vous recommencez ceci durant quelques minutes, puis restez quelques minutes allongé à sentir votre corps.

Vous pouvez faire une autre variante de relaxation comme pour la précédente vous vous allongez. Puis vous allez porter votre attention sur la sensation de votre pied droit, vous allez le ressentir et sentir ses muscles se détendre complètement, devenir lourd et mou. Une fois bien détendu vous faite de même pour les autres parties de votre corps : les jambes, le ventre (ses muscles et ses organes), les mains, les bras, le buste, le dos, la nuque, le visage, la mâchoire, les yeux, ..
une fois cela fait, vous restez dans cet état où vous vous sentez complètement détendu, vous sentez votre corps dans sa globalité et vous vous laissez allé, pendant le temps que vous souhaitez.

Méditation sur un objet


Assit en tailleur le dos droit vous vous détendez. Vous allez respirer calmement et amplement et porter votre attention sur l'air qui rentre et sort de vos poumons, uniquement cela. Vous allez avoir des pensées qui vous viennent concernant tout et n'importe quoi, il ne faut pas s'en préoccuper, ne pas leur donner d'importance et rester centré, concentrer sur la respiration. Au bout d'un moment les pensées parasites diminueront en fréquence et seront de moins en moins perturbant, jusqu'à ce qu'il n'y est plus de pensées(il est normal que l'on n'arrive pas au silence intérieur au début, cela vient avec la pratique).

Vous pouvez faire cette méditation en prenant pour objet de méditation une image qui vous inspire la paix à la place de la respiration, ou bien d'autres choses. L'objet de méditatio peut être un sentiment ou principe tel que l'amour universel, la clarté d'esprit.

Il est bon de méditer au moins 15 minutes par jours, au début l'on peut faire des méditations courtes de quelques minutes puis par la suite augmenter la durée, l'important est d'en faire régulièrement sans que ce soit une corvée. Cette pratique vous apportera progressivement des bienfaits durable, pas à pas vous avancerez vers une libération de votre esprit qui engendrera paix et joie intérieur durable.
l'ésotérisme est ici
www.boutique-esoterique-mineraux.com


copyright www.reiki-soins.com