www.reiki-soins.com



Menu


ACCUEIL
Origine du reiki
Fonctionnement du reiki
Vertus du reiki
Déroulement des soins reiki
Positions durant les soins reiki
Ressentis suite aux soins reiki
Effets des soins reiki
Séances de soins reiki
Éthique praticiens reiki
Énergie vitale
Chakra Mulhadara
Chakra Svadisthana
Chakra Manipura
Chakra Anahata
Chakra Vishudda
Chakra Ajna
Chakra Sahasrara
Méditation débutants
Types de méditations
Exercices de méditation
Partenaires
Liens
Annuaire du mieux être
Annonces gratuites

Contacter

Histoire des origines du reïki


La méthode reïki a été découverte au 19ème siècle par un japonais, Mikao Usui. Il y a beaucoup de controverses concernant l'histoire de Mikao Usui, surtout sur Internet.
M.Usui était moine bouddhiste avec de grandes connaissances en médecine bouddhiste et théologie, il aurait quitté sa vie de moine tout en continuant ses recherches spirituelles notamment dans les écrits d'anciens textes bouddhistes. Il voulait trouver les secrets de la guérison spirituelle tout en avançant vers l'éveil de son esprit.

En 1892 lors de la grande épidémie du japon il aurait contracté le virus du choléra, Dans sa maladie alors qu'il était au bord de la mort il aurait reçu des enseignements, des révélations d'un bouddha et celui-ci le soigna de sa maladie.

Quelques années plus tard il fit la découverte d'anciens textes bouddhistes (sutras) d'une importance capitale pour ce qu'il recherchait, ils furent son support principal de méditation durant la retraite qu'il entreprit au mont kuruma. Décidé à trouver réponses à ses recherches il entreprit une méditation et un jeune de 21 jours à kuruma, le 21ème jour il atteignit un état d'éveil. Il se rendit compte que l'énergie d'harmonisation avec l'univers qu'il avait reçue lors de cette expérience était source de guérison et qu'il pouvait appeler cette énergie quand il le voulais, il appela ceci reïki.

Après avoir expérimenté sur ses proches cette méthode de soins il se mit à donner des soins aux pauvres et aux mendiants, voulant les aider à se réinsérer socialement. Voyant qu'un certain nombre échouait dans cette réinsertion par manque de prise à partie dans les soins du fait de la gratuité il en déduit que pour que les soins soient efficaces il fallait que les personnes sollicitent d'elles même des soins et qu'il y est une contrepartie en échange du soin prodigué. Ainsi le patient n'est pas passif dans le processus de guérison, il y accorde une importance et une volonté de guérir. Mikao Usui se mit à enseigner et donner des initiations.

De 1922 à 1924 Il fit construire deux cliniques pour répondre aux fortes demandes de soins. Mikao Usui mourut en 1926 à l'âge de 62 ans d'une paralysie cérébrale, il laissa derrière lui de nombreux praticiens et des maîtres de reïki, ceux-ci propagèrent la méthode de soin reïki, au japon, en Amérique puis dans le monde.
La stèle commémorative en son hommage est érigée au temple de Saihoji à Tokyo.
mémorial en l'honneur de Mikao Usui
Mikao Usui intégra dans ses enseignements de reïki 5 règles de vies qui pour lui étaient les clés vers le bonheur et l'éveil de l'esprit, des principes indispensables pour un bon praticien reïki.

Aujourd'hui ne vous inquiétez pas
Aujourd'hui ne vous fâchez pas
Aujourd'hui bénissez la vie
Aujourd'hui pratiquez la méditation
Aujourd'hui soyez bon avec autrui
l'ésotérisme est ici
www.boutique-esoterique-mineraux.com


copyright www.reiki-soins.com