Vous envisagez de colorer vos cheveux ? Pourquoi pas une coloration auburn ? Une couleur sophistiquée, très tendance, qui sublime tous les teints et chaque couleur des yeux. Vous voulez avoir une bonne mine et une belle coiffure ? Cette couleur de cheveux chaude est faite pour vous. Nous vous proposons toutes les astuces et conseils pour obtenir une chevelure auburn.
Auburn : couleur naturelle ou non ?
En réalité, cette belle teinte de cheveux n’est pas naturelle. Dans le monde, moins de 2% des femmes ont des cheveux auburn naturel. Bruns et roux se sont associés pour donner la couleur auburn. On peut également apercevoir des petites meches colorées en rouge ou violine.
Pour avoir cette coloration cheveux, 3 méthodes peuvent être utilisées :
- La coloration classique avec les produits
- La coloration naturelle
- La coloration végétale bio
La coloration classique
Pour avoir des cheveux colores, la méthode la plus connue est de se rendre chez son coiffeur. Confier le travail à un professionnel qualifié est la meilleure option, surtout quand il s’agit de la première coloration. Si vos cheveux sont très foncés, couleur brun ou noir, nous vous recommandons de réaliser votre teinture chez un coloriste expérimenté. La phase de décoloration ne peut tourner au désastre si on ne dispose pas de la qualité requise.
Si vous choisissez de vous teindre les cheveux vous-même, la coloration maison est réalisable. Les teintes auburn proposent plusieurs types de coloration que vous pouvez choisir.
- La coloration en crème comme auburn Gourmand. Cette couleur ne contient pas de l’ammoniaque et permet de couvrir les cheveux blancs jusqu’à 70%. Un soin capillaire destiné aux cheveux de couleurs blond foncé ou châtain.
- La coloration en mousse comme auburn sensationnelle. Cette mousse ne demande plus de préparation, car elle peut être directement utilisée. Elle donne beaucoup de reflets et les cheveux blancs seront totalement couverts.
Pour votre coloration, vous pouvez choisir une application permanente, semi-permanente ou temporaire, en fonction de vos envies.
La coloration naturelle
Si vous préférez les méthodes naturelles, vous pouvez avoir des cheveux auburn en utilisant le henné. Cette préparation est peu onéreuse et facile à réaliser. Pour obtenir votre produit pour cheveux, prenez votre poudre de henné et ajoutez de l’eau pour former une pâte. Puis appliquez le mélange sur votre chevelure et laissez agir quelque temps. Le temps de pause indiqué doit être respecté au risque d’avoir des cheveux rouges. Le henné présente de nombreux bienfaits pour les cheveux. La phéomélanine qui la compose est retrouvé dans les produits de coloration auburn.
La coloration végétale bio
L’utilisation des pigments naturels devient très populaire actuellement. Cette méthode consiste à mélanger avec de l’eau les pigments extraits des plantes tinctoriales comme la garance, le henné, la camomille et autres.
Pour colorer vos cheveux, vous devez laver vos cheveux en utilisant un shampoing à pH neutre. Cette condition est importante pour permettre à la couleur cheveux de pénétrer parfaitement dans le cheveu. Une fois vos cheveux propres et séchés, appliquez la coloration. Séchez vos cheveux et enveloppez-les dans un bonnet. Laisse agir pendant 45 min puis rincez avec de l’eau seulement. Cette méthode apporte plus de douceur et de brillance aux cheveux.