En cette période d’été et de canicule, le chapeau est un accessoire de mode qu’il ne faut pas négliger dans son style vestimentaire. Il existe différents types de chapeaux, mais le plus en vogue est le modèle de Feroda.
Pourquoi porter des chapeaux ?
On peut tous porter un chapeau, et le chapeau ne sert pas uniquement à protéger la tête contre la chaleur ou la froideur ou bien la pluie et tous les caprices de la nature, mais à ravir notre look, notre apparence, et notre style de vie en général. Un bébé de quelques mois à peine doit porter un chapeau lors de sa sortie, donc le chapeau n’est pas uniquement une affaire des vieux. Et c’est un accessoire unisexe, puisque tout le monde peut porter un chapeau. Pour la forme et le design ou la caractéristique du chapeau, cela dépend de chacun de nous. En tout cas, le chapeau Bob est le plus en vogue pour les enfants, les casquettes pour les ados, le béret pour les hommes de plus de 40 ans, et les chapeaux Feroda pour madame. Il y a sûrement un chapeau qui conviendra à la morphologie de votre tête, le chapeau donne de la chaleur à la tête et aux cheveux, mais ne les abime pas. En cet été, le chapeau de paille est en vogue.
Pourquoi porter le chapeau de paille ?
La paille est une matière naturelle, donc elle s’accorde aux caractéristiques des humains. La paille peut nous protéger contre les rayons du soleil et ils sont plus efficaces pour cela, et nous rafraichisse en même temps. La paille est une matière souple dont on peut plier notre chapeau dans notre valise ou dans notre sac à main, si celui-ci a été conçu avec des pailles bien traité. Paille peut se laver et maintenant, elle résiste à la pluie sans aucune défaillance ni de déformation une fois séchée. Une personne qui fabrique des chapeaux est un chapeautier(e). Le chapeau peut aussi refléter cette image modeste et très classe. Et c’est vrai que chaque type de chapeau a son histoire et sa particularité.
Pourquoi choisir le chapeau Feroda ?
Le chapeau Feroda ressemble à celui d’Indiana Jones dans ses films. Un chapeau un peu large, avec des bords en taille moyenne dont les deux côtés sont en creux, et sur le dessus également, mais l’avant est plat pour cacher les yeux du coup de soleil. Bien que ce soit un chapeau qui fait ravir les hommes en ce moment, plus de femmes le portent bien. Quant au nom du chapeau, Feroda était une actrice théâtrale de l’époque, elle était policière et avait l’habitude de porter ce genre de chapeau. Depuis, l’inspiration s’est installée dans les créateurs de chapeau et Feroda est le chapeau qui a eu le plus de succès depuis longtemps. Et tous les acteurs célèbres et les stars aiment porter ce genre de chapeau.
On peut trouver différents types de chapeaux Feroda selon sa matière de conception. Les plus vendus sont les modèles fabriqués à la main au feutre de laine avec son imperméabilité, et puis d’autres choisissent le modèle en twill de soie orné de ses motifs pour un look stylé.