Depuis des millénaires, le lait a toujours été utilisé pour soigner les corps. Il serait impossible de dater précisément le début de l’utilisation du lait pour soigner, mais dans l’antiquité déjà, les bains de lait et les soins à base de lait étaient déjà pratiqués et assez courants, bien que réservés à une caste importante. De nos jours, le lait est contenu dans un grand nombre de produits de beauté et de soins pour le corps et la peau. Aujourd’hui, nous allons donc parler des différents laits et de tous leurs avantages inhérents à leurs différentes utilisations.
Le lait de chèvre
Avant toute chose, il est important de faire une petite précision : tous les produits dont nous allons parler aujourd’hui sont naturels et sont complètement écologiques. Il est très important, de nos jours, de faire attention avec les produits de beauté et de soins pour la peau en n’achetant que des soins de qualité avec une composition entièrement naturelle. En clair, il est important d’éviter à tout prix les composés chimiques. Parenthèse faite, nous pouvons commencer. Dans un premier temps, nous allons donc vous parler du lait de chèvre. Dans ce cas très précis, le lait de chèvre provient plutôt des régions scandinaves et nordiques. Selon les scientifiques, ce lait serait parfait pour aider les peaux sensibles afin de les protéger. En effet, grâce à sa composition chargée en vitamine A, le lait de chèvre est un atout puissant pour lutter contre les peaux sèches et douloureuses. Autrement, le lait de chèvre contiendrait aussi des agents actifs pour éviter la prolifération des rides sur une peau. En clair, avec l’application d’un produit sur votre peau, celle-ci sera retendue et hydratée parfaitement. Pour conclure, des tests sont à l’essai à l’heure actuelle pour déterminer si le lait de chèvre possède aussi des bienfaits sur les peaux souffrant d’eczéma ou encore de psoriasis. Vous l’aurez donc compris, le lait de chèvre est un vrai atout pour la peau. Par conséquent, nous vous conseillons de sauter le pas et d’acheter Des produits au lait de chèvre bons pour la santé en allant sur Soin Amalthee.
Le lait d’ânesse
Bien évidemment, il nous semblait important de parler de l’un des laits les plus connus et les plus utilisés dans les produits de peau : le lait d’ânesse. Concrètement, c’est le lait protecteur par excellence. En effet, en plus de protéger les peaux fragiles, il permet de réduire la production de sébum et possède donc un effet important sur les peaux plus grasses. En clair, c’est le lait parfait pour le bien être et la santé de la peau. Appliqué régulièrement, le lait d’ânesse possède aussi des bienfaits antiâges pour prévenir de l’apparition des rides et des ridules de la peau. Pour conclure, il protège aussi la peau contre les coups de soleil et peut même les soigner petit à petit. Pour l’été, le lait d’ânesse est un fabuleux moyen de protéger la peau du vent, du sable, du soleil et de toutes les choses qui peuvent l’agresser.