L’alopécie masculine ou féminine peut réellement devenir un complexe et être une réelle source d’angoisses et de stress. Pour beaucoup de personnes, la pose d’une perruque est parfois nécessaire. Cependant, de nos jours, il existe une solution beaucoup plus radicale : la greffe de cheveux. Depuis 2015, un grand nombre de Français ont déjà eu recouru à cette technique qui consiste donc à greffer des cheveux sur le crâne afin de pousser les cheveux à la repousse. Une pratique chère certes, mais qui permet donc d’avoir des cheveux d’une bonne qualité même après une alopécie partielle ou complète. Mais alors, quelles sont les techniques pour la greffe de cheveux ?

Deux techniques bien différentes pour un résultat similaire

De par le grand nombre d’hommes et de femmes souhaitant se faire greffer des cheveux, l’offre a aussi grandement évolué. En effet, au début de cette innovation, il n’existait qu’une seule technique. De nos jours, les personnes souhaitant se faire greffer peuvent choisir entre 2 techniques bien précises et dont les processus sont rigoureusement différents. Si vous vous posez des questions sur la véracité et l’efficacité de ces techniques, nous vous conseillons d’abord de voir les témoignages de Maison Lutetia Paris.

La technique FUT

En premier lieu, il est donc possible de retrouver la technique FUT ou technique de la bandelette. Concrètement, cette technique consiste dans le prélèvement de bandelette de peau à la surface du crâne et de les observer au microscope afin de regrouper tous les cheveux qui s’y trouvent. Le but est donc, pour le praticien, de faire des bulbes de 5 cheveux maximum. Une fois que ces bulbes sont réalisés, il n’y a plus qu’à les implanter dans une surface du crâne qui souffre d’alopécie. Selon les professionnels qui pratiquent cette technique, c’est un processus assez long, mais qui peut permettre de réimplanter de nombreux cheveux à certains endroits. Par conséquent, elle est plutôt privilégiée pour les alopécies très importantes et très étendues.

La technique FUE

Aussi appelée la technique du bulbe, la technique FUE est bien différente de celle que nous vous avons présentée plus haut. Concrètement, la première technique proposait un processus rapide de réimplantation des cheveux par des bulbes, avec la technique FUE, le praticien va prendre vos cheveux bulbe par bulbe afin de les réimplanter à des endroits dégarnis par la calvitie. Bien évidemment, au vu du travail qu’il y a à accomplir, cette technique est utilisée afin de mettre des cheveux à un endroit dégarni et des zones bien précises, mais ne pourra absolument pas être utilisée si vous souffrez d’une calvitie importante. Par ailleurs, cette technique vous demandera certainement de nombreuses séances afin de pouvoir profiter d’une chevelure belle.

Vous l’aurez donc compris, ces deux méthodes possèdent des processus différents. Dans les deux cas, vous allez devoir attendre que vos cheveux repoussent d’une manière normale et naturelle. En effet, il ne s’agit pas d’une implantation classique, mais bel et bien de greffon. Par conséquent, il faut que vos cheveux repoussent normalement et naturellement.