Le skinimalisme est un mot qui vient de la langue anglaise et qui a un rapport avec la peau. C’est une procédure de soin de la peau dans le domaine du yoga.

Pourquoi prendre soin de la peau ?

La peau est le premier organe qui fait face aux diverses agressions de la nature : du vent, de la lumière, de la chaleur, du froid, de la poussière, de la saleté de notre environnement, etc. La peau peut être abimée face à tout cela, donc elle mérite notre plus grande attention. La peau est également l’élément du corps qui subit les impacts de nos activités quotidiennes, nos sueurs et surtout les produits cosmétiques que nous utilisons, ou bien les effets de la chimiothérapie par exemple. La peau va réagir quand elle est face à un allergène, etc. Et pourtant, sans la peau, notre corps est vulnérable et totalement en danger même, donc n’hésitez pas à prendre soin de votre peau.

Comment prendre soin de sa peau ?

Logiquement, il faut laver son visage deux fois par jour, le matin et le soir avant de se coucher. Si on est maquillé, il faut se démaquiller chaque soir et mettre un produit de protection. Choisissez un produit démaquillant correspondant aux types de maquillages que vous portez, comme le démaquillant waterproof par exemple. Quand on se nettoie le visage, il est crucial de ne pas frotter, mais de juste tapoter pour éviter de se torturer la peau. Il existe des produits qui ne démaquillent pas seulement la peau, mais hydrate la peau et ouvre les pores. Soigner la peau, c’est la nourrir également, et c’est vrai que boire de l’eau en fait déjà partie, mais vous pouvez le booster avec un produit tonifiant. Cette lotion sera vitaminée et va soigner toutes les imperfections de votre peau afin qu’elle revienne si douce et fine comme celle d’un bébé. Avant de choisir les produits de soins de la peau, vous devriez consulter votre dermatologue et connaître votre type de peau.

 

En quoi consistent les exercices facials ou le skinimalisme ?

La première chose bénéfique de cet exercice faciale est d’éviter le problème de névralgie faciale. Cette dernière est un AVC facial, et les personnes qui sont atteintes de cette maladie ont le visage complètement déformé. Ce yoga du visage va détendre tous les muscles du visage. Toutes les tensions et les effets de l’émotion peuvent se découvrir directement sur le visage et le yoga va contracter le visage.

La posture du dragon de yoga

Vous déformez votre bouche en formant une demi-lune et vous allez contracter le cou, vous allez rester figé ainsi, en tournant doucement votre tête de gauche à droite. Ne regardez pas le miroir, car vous allez rire de vous.

La posture du raton

Mettre toute l’énergie au centre du visage juste autour de votre nez pour 15 secondes. Ce sera comme faire de la grimace, mais c’est la posture parfaite. 

Enfin, la posture de lion, qui est un exercice très drôle, en emmenant le regard vers le centre des yeux, et de tirer la langue en faisant un bruit venant de la gorge. Oui, ce n’est pas beau, mais cela va vous faire du bien.