Le parfum est un produit cosmétique qui assure la beauté d’une personne. Mais attention, trop de parfum peut nuire et pas de parfum peut gêner, surtout ceux qui ont une odeur corporelle piquante quand il fait chaud.
Être coquin partout et pour toujours
C’est vrai qu’il n’y a pas mieux que de rester naturel, mais il y a des personnes qui ne se sentent pas bien dans leur peau sans les accessoires cosmétiques, donc le parfum n’est pas que pour les filles, les garçons aussi en raffolent. Le premier rôle du parfum est de sublimer votre personne à condition que vous sachiez l’appliquer. Le parfum est aussi une arme de séduction pour les femmes et rassurez-vous, les hommes aiment porter votre parfum jusqu’au lit.
Les erreurs à ne pas commettre à propos du parfum
Le parfum sent bon, mais cela ne remplace pas ou ne cache pas votre saleté. Il faudra faire sa douche au moins une fois par jour et mettre du déodorant sous les aisselles. Il n’y a pas pire odeur au mode qu’une odeur de transpiration ajoutée à celle de votre parfum, c’est pire que l’odeur de la poubelle.
Beaucoup de gens ne savent pas doser leur parfum, et en mettent beaucoup trop. Sachez que même si votre parfum fera tomber les mouches à des kilomètres de vous, les gens n’osent pas se rapprocher de vous parce qu’ils en sont allergiques. Et enfin, il ne faut pas remplacer le déodorant par son parfum, il n’élimine en rien votre mauvaise odeur. Et surtout, faites bien attention au choix du parfum.
Les meilleures manières de mettre du parfum
Il n’y en a pas, il suffit de sentir au niveau de votre narine la légère odeur qui ravira votre journée. Il est important de savoir que l’odorat du parfum sort largement bien sur les parties de votre corps qui est plus chaleureux, telles que le cou, derrière les oreilles et c’est tout.
Un geste plus simple est d’écarter à quelque cm de soi le parfum et de laisser se vaporiser dans l’air avec une ou deux coups. Encore une fois, c’est un parfum et non un déodorant, donc il ne faut pas en mettre trop pour que cela dure longtemps. Sachez que la durabilité du parfum dépend de sa qualité, et il y a des parfums de bonnes marques comme Channel ou Axe, et qui peuvent vous rafraîchir le corps durant la journée.
La méthode très utilisée par certaines femmes est d’appliquer le parfum sur le poignet, ce qui va dégager une touche de délicatesse aux gestes de la femme quand elle est dans la foule. Ce n’est pas la peine de frotter, il faut que cela reste du liquide. Le parfum peut s’appliquer dans les cheveux.
La dernière méthode est le geste des princesses ou des princes à vaporiser une bonne dose de parfum autour de soi. Avec les yeux fermés, le parfum va se reparti soigneusement dans tout le corps. Il faut juste faire attention pour que le parfum ne vienne pas abimer les vêtements.
Un parfum peut s’estomper en quelques heures par l’effet de la nature et bien sûr, il est possible que notre nez ait déjà acquis une accoutumance de notre odorat et ne le sente plus après quelques heures.